L’Echo de la Dordogne: Festival Art et Eau Une première intéressante


echo dordogne artandwater acqua è di tuttiFestival Art et Eau Une première intéressante

La première édition du Festival Art et Eau s’est terminée hier soir. Certains aspects ont enthousiasmé le public, d’autres sont sans doute à peaufiner pour la seconde édition, prévue en 2013.

Deux enseignements se dégagent de cette première édition. D’un côté, le travail artistique, et l’idée de ces expositions le long de la rivière ont séduit. De l’autre, une mauvaise visibilité des différentes animations. Concernant le côté artistique, tout le monde a plébiscité les installations, et les œuvres le long de l’Isle, qui permettaint de regarder autrement la rivière (l’idée première de ce festival), ont remporté l’approbation des visiteurs. (…)

L’œuvre exposée par le collectif d’artistes italiens de Rimini, une bouteille dans laquelle quatre fontaines musicales jouent au gré des spectateurs qui déclenchent ou arrêtent la musique en passant la main sous les jets d’eau, a énormément plu. Le message qu’ils voulaient faire passer, l’eau est à tous, revendication pour que l’eau sorte des mains merchandes, n’a en revanche pas été compri par tout le monde. (…)

Isabelle Vitté

Pin It

« »