Dordogne Libre: Quand l’art sensibilise à l’environnement


dordogne libre artandwater l'acqua è di tuttiQuand l’art sensibilise à l’environnement

Des palettes de bois, de cerceaux métalliques… Voilà pour la structure de «L’eau pour tous», création originale du collectif d’artistes italiens Dinamo Energia Creativa. Entièrement réalisée à base de matériels de récupération, cette création prend actuellement forme dans l’ex-CCI, rue Wilson.

Hier une quarantaine de collégiens et quelques employés municipaux son venu prêter main-forte aux artistes. Les petites mains se son agitées pour découper des carrés de bouteilles plastiques, les repasser avant de les fixer sur la structure.

Celle-ci prendra, au final, la forme d’une bouteille d’eau géante dans laquelle les visiteurs pourront évoluer. À l’intérieur, quatre fontaines musicales seront disposées. Il suffira que le spectateurs les touchent pour qu’elle produisent des mélodies. «Avec ce collectif, on essaie d’avoir des créations qui sensibilisent à l’environnement. Notre but est aussi que le spectateurs ne soient pas statiques mais que ce soit interactif avec la création», expliquait hier à DL Giulio Accettulli, l’un des membres du collectif.

Mais pour le moment, on n’est pas encore là et, toute cette semaine, les artistes seront à pied d’œuvre pour rendre la création dans les délais. C’est-à-dire dimanche.

Laura Duponchel,

Pin It

« »